Éric Dupond-Moretti annonce des aménagements pour réduire les nuisances près des Baumettes

Prison
Bref
le 3 Août 2022
1

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s’est rendu ce mercredi 3 août au matin à la prison des Baumettes de Marseille. Il a notamment souhaité répondre aux riverains de la prison dénonçant une dégradation de leur cadre de vie depuis l’installation de l’établissement. “On a décidé d’abord de réparer, dans l’urgence, les fenêtres [anti-bruit] qui ont été brisées et qui permettent un certain nombre de nuisances sonores”, a annoncé Éric Dupond-Moretti, selon les propos recueillis par BFM Marseille sur place.

Le garde des Sceaux a ensuite indiqué qu’un “pare-vue tout au long de l’établissement pénitentiaire” sera installé, sans préciser de date. Depuis son ouverture, certaines cellules du bâtiment Baumettes 2 dominent le mur d’enceinte. Le ministre affirme également que les patrouilles de police seront renforcées autour de la prison pour éviter les parloirs sauvages.

Source : BFM Marseille
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. eolienne eolienne

    Encore faut-il s’informer sur le pourquoi de la destruction des fenêtres anti bruits. Les bâtiments de la prison étaient mal conçus et effectivement laissaient passer les bruits inhérents à l’enfermement ( ceux-ci saisissent immédiatement ceux qui les visitent. A la demande justifiée des riverains des fenêtres anti bruits ont été posées ne laissant passer que très peu d’air et augmentant la chaleur de la cellule l’été avec l’impossibilité de profiter de la fraîcheur des nuits d’été. Espérons qu’une amélioration réelle sera apportée aussi bien pour le voisinage de la prison que pour les détenus. Encore faut-il consulter les deux partis

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire