La Ville dénonce des infractions sur le chantier de comblement d’une carrière aux Caillols

PV
Bref
le 28 Juil 2022
0

Depuis un mois, des camions par dizaines s’activent chaque jour à combler une ancienne carrière de gypse. Cette opération de mise en sécurité, ordonnée par la Ville de Marseille et la préfecture suite à un effondrement, exaspère les riverains, dont la Marseillaise a déjà relaté les inquiétudes. Mais la municipalité elle-même s’élève désormais contre ce chantier, par la voix de l’adjoint au maire délégué à la prévention des risques, Jean-Pierre Cochet.

Sollicité par La Provence, il annonce que des infractions ont été relevées par procès-verbal : “L’exploitation devait permettre de stocker des matériaux inertes, ce qui s’avère n’être que partiellement le cas. Nous avons également constaté le remblaiement d’une zone humide, qui n’était pas prévu”, détaille-t-il. La Ville prépare une procédure pour faire stopper le ballet de camions, mais elle ne devrait pas aboutir avant septembre.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire