La pêche de nouveau autorisée dans le golfe de Fos

Hameçon
Bref
le 20 Juil 2022
1

Le préfet des Bouches-du-Rhône et le préfet maritime ont mis fin ce mercredi 20 juillet à l’arrêté pris une dizaine de jours plus tôt pour interdire les activités de pêche dans le grand port maritime de Marseille et le golfe de Fos. Cette décision faisait suite à “une possible pollution aux hydrocarbures” signalée le 11 juillet. Les services de l’État affirment aujourd’hui par communiqué que “les analyses menées par le laboratoire agréé (Oniris) sur la concentration en hydrocarbures n’ont pas montré de contamination dépassant les normes les plus strictes des poissons prélevés dans le milieu marin”. 

Des prélèvements réalisés par des plongeurs sont cependant toujours en train d’être analysés par le Cedre, organisme spécialisé dans les polluants en mer. Le communiqué indique par ailleurs que la société Naphtachimie, implantée à Lavera, a été enjointe à réaliser des analyses complémentaires suite à un incident survenu le 13 avril qui “aurait pu avoir un impact sur le milieu marin”. Les services de l’État invitent les pêcheurs à maintenir leur vigilance et demandent de signaler toute pollution en mer.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Méfiez vous des imitations. Une bouillabaisse qui n’a pas un petit goût de mazout n’est pas issue de la production locale.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire