[Bruits d’ici] Au marché de la Plaine, enfin de retour
Lorsque Pascal Messaoudi va quelque part, il pose son micro et puis il écoute. Pour cette série de chroniques sonores, il s'en va traquer l'histoire qui se cache dans chaque lieu et se révèle avec les sons et la parole des hommes et des femmes qui l’habitent.
Photo : Pascal Messaoudi
C’est une chronique comme on se promènerait au marché de la Plaine en discutant ici et là avec les commerçants. Il y en a qui sont contents, d’autres pas, et d’autres encore, pas du tout. Après leur exil durant presque quatre ans pour la plupart au marché de la Joliette, les voilà de retour.
On parle des liens qui nous tiennent parce qu’ici ça fait longtemps qu’on a sa place, parfois les parents y étaient déjà. Aujourd’hui, il y a de nouvelles règles qui obligent à faire moins voler de cartons et de plastiques, moins de métrage pour chaque stand, un peu moins de forains. Pour autant, le marché a bel et bien repris.
On y retrouve nos t-shirts préférés de l’OM, nos pantacourts au meilleur prix,
nos jeans bradés issus des meilleures boutiques à la mode, les parfums pour les autres,
les outils qui serviront peut-être… Ça y est, la machine s’est remise en place à la Plaine.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Magnifique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Made in China … Le marché consomme pas beaucoup local. Sorry de mettre les pieds dans le plat.
Se connecter pour écrire un commentaire.