À la Ciotat, la Ville veut expulser le cinéma Le Lumière des halles
Crédit photo : Jeanne Menjoulet - Creative commons
La Ville de la Ciotat et la SARL Lumière, exploitant du cinéma éponyme, sont lancés dans une bataille juridique. La première entend récupérer l’ancien marché couvert, situé dans le centre-ville, où la seconde y a installé ses salles obscures. Et la cour administrative d’appel de Marseille vient de donner raison à la mairie, informe La Marseillaise. Pour la justice, le bail étant arrivé à son terme, “la SARL Lumière ne dispose plus d’aucun droit à occuper les locaux en litige et (…) son maintien dans les lieux de manière irrégulière faisait obstacle à la mise en œuvre par la commune de son projet d’intérêt public de rendre à la halle couverte son activité marchande initiale.”
Une décision que conteste l’exploitant, qui considère que le fond de commerce du lieu lui appartient. Le détail a son importance puisque cela pourrait entraîner des indemnités. Le gérant du cinéma met également en avant “l’avenir des 5 salariés du Lumière, et le rôle, important que joue le Lumière, comme cinéma de proximité, en centre-ville, orienté fortement vers une programmation Art et Essai.” Le litige pourrait se poursuivre devant le conseil d’État.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.