[Vu sur le web] Le patron des restaurants marseillais Nour d’Égypte mis en examen

Karkadé
Bref
le 14 Juin 2022
2

France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur révèle dans une enquête publiée ce lundi 13 juin la mise en examen de Tamer Shabana, le patron du groupe de restauration branchée Nour d’Égypte. L’entrepreneur à la tête de quatre établissements à Marseille a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné de travail dissimulé, blanchiment, emploi d’étrangers sans titre et aide au séjour irrégulier. Le tout en “bande organisée”. L’avocat de Tamer Shabana ne souhaite pas commenter l’affaire, indique France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur.

La chaîne publie les témoignages d’anciens salariés “payés au black”. Certains n’ont même jamais reçu de rémunération pour leur travail. “Il me propose 600 euros par mois, de la main à la main”, raconte l’un d’entre eux. France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur dévoile aussi que l’Urssaf avait déjà épinglé Tamer Shabana en 2018 pour emploi dissimulé. Le montant du redressement s’élevait alors à 22 461 euros. Au-delà des faits justifiant la mise en examen du patron du groupe Nour d’Égypte, la chaîne révèle également une plainte pour agression déposée par un ancien salarié.

Source : France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. manu théron manu théron

    Perso je boycotte depuis très longtemps, ils auraient tenu à l’égard d’autres employés des propos hyper homophobes, des rumeurs de discriminations sur des employés et de licenciement par homophobie d’employés suspectés d’être homos ont toujours circulé, et par ailleurs des gens qui ont pris des cours d’Arabe là-bas se sont cassé parce qu’ils disent qu’ils flirtent avec des radicaux pas clairs.

    Signaler
  2. LOU GABIAN LOU GABIAN

    ON peut parler ici sans se faire traiter de racistes
    On a l ‘impression que des biens pensant découvrent des mœurs et pratiques qui salissent toute une communauté

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire