Le magazine culturel Zibeline se relance en juin en partenariat avec La Marseillaise
L'équipe de Zibeline autour de Léo Purguette, président de La Marseillaise.
Un numéro spécial en juin, avant un retour au rythme hebdomadaire en septembre. L’équipe de l’ancien mensuel culturel Zibeline, liquidé en mars, espère se relancer rapidement, avec le soutien de La Marseillaise, partenaire de longue date. “Nous sommes sur la voie, mais ce défi ne pourra être relevé qu’avec l’implication des collectivités et des acteurs culturels”, a posé lors d’une conférence de presse Ludovic Tomas, ancien salarié qui prendra la rédaction en chef. Une soirée de “mobilisation” est organisée, en musique, ce mardi 3 mai à l’Éolienne, alors que la décision du tribunal sur le rachat de la marque et du site web est attendue dans les jours qui viennent.
La Marseillaise fait partie des membres fondateurs de la nouvelle association et renouera avec la distribution de Zibeline, sous forme d’un supplément hebdomadaire à son journal. Plusieurs fois par an, des hors-série viendront compléter l’offre, disponible en kiosques. “Les bonnes nouvelles se font rares, l’ombre de Bolloré s’étend et nous pensons que la défense du pluralisme ne peut pas valoir que pour soi”, a défendu Léo Purguette, président de La Marseillaise, qui annonce également une prise de participation “symbolique” au capital de la nouvelle coopérative locale de distribution de la presse.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’union de l’aveugle et du paralytique .
« Aidons-nous mutuellement, la charge des malheurs en sera plus légère… »
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous préférez peut-être France-Soir et Valeurs Actuelles ?
Se connecter pour écrire un commentaire.