La région suspend ses subventions au parc naturel de Camargue
La région n’était pas satisfaite de la gestion du parc naturel régional de Camargue (PNRC) et a voulu le faire savoir, vendredi 8 avril, à l’occasion de la tenue du bureau du parc à Arles. “Tant que la situation ne sera pas assainie, la région suspendra le versement de sa cotisation pour 2022″, résume la région PACA par l’intermédiaire de son vice-président Ludovic Perney. “Le parc n’a pas pris les mesures nécessaires et demandées par différents audits, qui ont relevé de nombreux dysfonctionnements”, complète Renaud Muselier, le président de la région, auprès France 3 Provence Alpes.
Alors que les subventions régionales représentent 40% du budget du parc, son président Patrick de Carolis fustige un “procédé brutal” et contre-productif. “Je ne vois pas en quoi asphyxier financièrement le PNRC va l’aider à aller mieux, bien au contraire”, plaide celui qui est aussi maire d’Arles. De fortes tensions existaient déjà entre les deux élus. L’Arlésien n’avait pas soutenu explicitement Renaud Muselier lors des élections régionales de 2021, entrainant, en représailles le retrait de nombreuses subventions à la Ville d’Arles.
Source : France 3Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Marsactu.
Hors mis les règlements de comptes entre Muselier et de Carolis, qu’elle est la vérité sur la gestion de ce parc ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait chercher côté erreur de casting à la direction ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est la méthode des bébés Gaudin : punir ceux qui votent mal et les adversaires politiques, en s’asseyant sur l’intérêt général. On voit le résultat à Marseille : un désastre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Régler ses comptes personnels avec l’argent public en dépit de l’intérêt général ce n’est pas très républicain Mr Muselier, vous êtes bien le fils spirituel de Papy Jean Claude.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rapport de la chambre régionale des comptes en 2019
Rapport de l’inspection Générale audit et evaluation de la Région en 2020
Nombreuses préconisations
Rapport recent accablant du CHSCT
La Région a raison dans le cadre d’une gestion saine de l’argent public de taper du poing sur la table et de remettre de l’ordre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marsactu, cela serait bien de se pencher sur la question pour éclairer nos lanternes ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le problème c’est justement le mélange des situations.
Oui, @Regard a raison. Et oui, @Mistral a raison aussi.
Au titre de faire “d’une pierre deux coups”, il y a surtout la volonté de sanctionner un De Carolis qui n’est pas rentré dans le rang du médiocre Muselier. Preuve : sanction (certes avec explications, mais elles étaient fournies) sans aucune proposition ; la Région aurait toute légitimité (au moins aux yeux des citoyens) à quasiment prendre la main en proposant des solutions. Aucune chance qu’elle le fasse : ce n’est pas l’objectif de Mumu qui n’en a rien à battre de ce parc.
Nos zélus locaux sont vraiment lamentables.
Se connecter pour écrire un commentaire.