Éric Dupond-Moretti annonce une cité judiciaire et un renfort de magistrats à Marseille
En déplacement à Marseille, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a présenté ce qu’il appelle “un plan Marshall” pour la justice locale. Il a annoncé un renfort de 16 magistrats pour atteindre un effectif de “195 en 2023” et de dix greffiers. Il promet aussi la construction d’une cité judiciaire “de plus de 40 000 mètres carrés […] dès 2028”. Il entend identifier le terrain lors d’un rendez-vous avec le maire Benoît Payan prévu ce vendredi en fin d’après-midi.
Cette annonce, partie prenante du plan “Marseille en grand”, intervient à deux mois de la présidentielle et à quatre mois des législatives. “Je suis Garde des sceaux jusqu’au dernier quart d’heure. […] L’État s’engage, la parole de l’État, ce n’est pas rien et puis les élus locaux, les parlementaires, le maire de Marseille vont faire leur travail”, insiste-t-il.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il est reparti en Maserati?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“la parole de l’État, ce n’est pas rien”, on reparle de la L2 ?
Se connecter pour écrire un commentaire.