Deux conseillers municipaux marseillais passent dans la majorité présidentielle
La majorité présidentielle compte désormais au moins deux conseillers municipaux au sein de l’hémicycle municipal. Ce week-end, Bruno Gilles, ancien candidat divers droite à la mairie de Marseille, a été nommé responsable marseillais du parti Horizons, fondé par l’ex-Premier ministre et maire du Havre Édouard Philippe. “Nous prendrons part à l’élection présidentielle et aux législatives à Marseille pour bâtir une nouvelle majorité présidentielle”, proclame dans un communiqué l’ex-sénateur-maire des 4e et 5e arrondissements qui se verrait bien candidater dans ces quartiers au Palais Bourbon.
Dans le même temps, Jean-Michel Turc, élu conseiller municipal sur les listes de Martine Vassal (LR) a annoncé dans un entretien à La Provence son ralliement à La République en marche. Depuis 2020 et son échec aux municipales, le principal parti de la majorité présidentielle ne comptait plus de représentant dans l’hémicycle du conseil municipal. “Emmanuel Macron est celui qui a montré son plus fort attachement à cette ville”, argumente Jean-Michel Turc, en référence au plan Marseille en grand.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les losers d’hiers cherchent à être les losers de demain.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bruno Gilles se dit l’héritier de Chirac,Seguin, Juppé, Sarkozy.Cela ressemble à de la manipulation génétique plutôt qu’à autre chose,ou comment se refaire une virginité politique,et là,il y a du travail.
Comment peut’on être à la fois l’héritier de Seguin et de Sarkozy en même temps ou de Chirac et Sarkozy en même temps aussi.Sa culture politique est vraiment limitée pour un pro,ou alors il prend les gens pour des billes.N’importe quoi. Gilles se présente comme étant l’opposant de Vassal, il est allé lui manger dans la main entre les deux tours,au cas où nous l’aurions oublié.
Tout ce que retiens de lui c’est qu’il peut reprendre la chanson de Dutronc;”Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce n’est pas vraiment une surprise pour Gilles qui a adhéré au parti de Philippe dès sa création en octobre dernier. C’est un vrai pro des campagnes politiques qui préfère être le primus inter (quelques) pares pour prendre un peu de lumière. La prise de J-M Turc n’est pas vraiment une victoire politique éclatante pour LREM. Premiers pas en politique sur les listes LR le 28 Juin 2020, transfuge le 5 Février 2022 (19 mois de vassalité). Que dire de plus?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Normal que JM Turc quitte Vassal. Lors de ses rares prises de parole au conseil municipal, il s’exprime dans un français parfait, argumente intelligemment et sait contrer le Printemps marseillais. Ça devait être trop pour nos droitards locaux dont le QI dépasse péniblement celui d’une arapede. Cet homme, trop intelligent, devenait un danger.
Se connecter pour écrire un commentaire.