Une société de nettoyage fait brûler matelas et seringues usagées en plein Marseille

Enquête
le 5 Déc 2025
2

Chargée de nettoyer un terrain vague investi par des usagers de drogue, tout près de la gare Saint-Charles, une entreprise a choisi de brûler les déchets amassés, plutôt que de les acheminer dans un centre de tri spécialisé. Une pratique interdite qui a inquiété les habitants du quartier.

Un agent d
Un agent d'une société de nettoyage a fait brûler matelas et seringues usagées à Belsunce. (Photo : DR)

Un agent d'une société de nettoyage a fait brûler matelas et seringues usagées à Belsunce. (Photo : DR)

“Il a rappelé à 17 heures pour nous dire qu’il avait fait une bêtise.” Laetitia Protiere, directrice de communication de 6e Sens immobilier, n’est pas fière de raconter la bourde commise par une agence de nettoyage, ce samedi 29 novembre à Marseille. Le promoteur avait mandaté cette société pour passer un coup de balai sur le terrain d’un de ses projets immobiliers avant le début des travaux, prévus ce lundi 1er décembre. La zone à déblayer est un terrain vague situé entre la porte d’Aix et la gare Saint-Charles (3e arrondissement de Marseille). Il est entouré de grandes façades, seules rescapées de la démolition des anciens bureaux qui se tenaient là, il y a plusieurs années. Depuis, cette friche urbaine est investie par des usagers de ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Khambalia Khambalia

    Beaucoup de mots pour pas grand chose.

    Signaler
  2. FredsurMars FredsurMars

    HQE excellent, 6eme sens, bande de marlous, et cerise sur le pancake de ces vautours de l’immobilier, l’auto-entrepreunariat pour débarrasser ces braves gens de la misère accumulée au fond d’une fosse. A gerber. Ah yes we camp !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire