Tirs entre bandes rivales : un chantier à la Savine interrompu plus d’un mois
“Interrompu après un mois et demi d’arrêt, le chantier de la Savine, cité des quartiers Nord de Marseille en cours de réhabilitation, devait reprendre jeudi 18 novembre. Les salariés d’une grande entreprise de travaux publics avaient cessé le travail le 30 septembre, terrorisés par les tirs échangés vraisemblablement entre bandes rivales se disputant un point de revente de drogue.” Un article du Monde revient sur les difficultés chroniques traversées par le chantier de rénovation de la Savine (15e).
Le chantier n’était pas visé directement par les tirs, explique encore cet article : “mais cet épisode violent a été la goutte qui a fait déborder le vase. Au cours du mois de septembre, la petite dizaine d’ouvriers avait déjà exercé à deux reprises son droit de retrait. Un artisan intervenant pour le compte du bailleur social, soupçonné par les « choufs » – guetteurs du réseau – d’être un policier avait, par ailleurs, subi un contrôle musclé et armé au cours duquel son véhicule lui a été dérobé.” Les salariés ont repris le travail après une sécurisation policière de son chantier.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
l’article :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/11/18/a-marseille-le-chantier-de-la-savine-otage-de-reglements-de-comptes-entre-trafiquants_6102579_3224.html
on est ému de la déclaration de la Préfecture :
« Les CRS interviennent plutôt en soirée dans les cités marseillaises, donc hors des horaires de travail de l’entreprise, mais nous avons proposé que leur présence soit avancée dans l’après-midi. Une présence permanente comme le souhaite l’entreprise n’est pas possible ni souhaitable », assure la préfète.
que veut dire “ni possible ni souhaitable” en langage préfectoral ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ça veut dire : On fait les trois/huit avec les autres bandes. On est inclusifs, nous aussi.
Se connecter pour écrire un commentaire.