Expérimentation contre la tuberculose : les clefs de la nouvelle affaire Raoult
L'agence du médicament a demandé à la justice d'ouvrir une enquête après les révélations de Mediapart sur le traitement non réglementaire de malades de la tuberculose au sein de l'IHU. Au cœur de l'affaire, l'usage de molécules en dehors de leur autorisation de mise sur le marché est confirmée par l'enquête interne de l'AP-HM. L'IHU défend un traitement "compassionnel" pour des patients résistants aux traitements classiques.
Didier Raoult lors d'une conférence de presse en septembre 2020. (Photo : Emilio Guzmán).
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Honte à Médiapart de titrer ” ravages d’une expérimentation sauvage”… pour nous apprendre ensuite que cinq patients ont été traités et deux ont eu de sérieuses complications (dont on ignore tout); que notre Docteur Folamour de la ait franchi les clous:peut-être bien que oui, et sous réserve d’enquête, mais delà à titrer ainsi pour mieux l’abattre est faire du buzz, c’est une pantalonade de parisiens…. et je fais dans la nuance
Se connecter pour écrire un commentaire.
bien d’accord avec vous
il semble qu’on accuse l’IHU de choses qui se pratiquent fréquemment
Se connecter pour écrire un commentaire.