Les Variétés et le César limitent leur jauge plutôt que d’appliquer le pass sanitaire
Comptage
Aux Variétés et au César, les films se regarderont à 49 maximum. Les deux cinémas du centre-ville de Marseille annoncent qu’ils limiteront dorénavant la capacité de leurs salles pour ne pas avoir à appliquer le pass sanitaire. La grande salle des Variétés se trouve ainsi amputée de trois-quarts. “L’idée même de mettre à l’écart de nos cinémas des citoyens et des clients fidèles, pour quelque raison que ce soit, nous est insupportable”, écrivent les gérants dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, qui parle même de “ségrégation”.
Pour autant, ils assurent que “la protection de chacun reste bien évidemment nécessaire dans l’intérêt de tous, notamment le port obligatoire du masque dans l’enceinte des cinémas, et le respect des gestes barrière.”
Même décision à l’Alhambra (16e). “Il nous semble en effet un peu trop prématuré de demander à tous nos spectateurs de pouvoir présenter un pass sanitaire et à l’équipe du cinéma de s’organiser pour pouvoir effectuer ce contrôle de façon à la fois efficace et adaptée”, explique le cinéma de Saint-Henri. De nombreux autres établissements en France ont annoncé prendre cette mesure ces derniers jours.
Actualisation le 21 juillet à 11h avec l’ajout de l’Alhambra.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je vais souvent au César et Aux Variétés. Faudra-t-il prendre rendez-vous pour ne pas se pointer inutilement??
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous pouvez réserver (et payer ! ) sur allociné qui vous renvoie pour le César et les variétés sur ticketingciné.fr
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas très malin, même s’il n’y a que 50 personnes, dans une salle de cinéma, les miasmes circulent et pénètrent les poumons des spectateurs restés assis une heure 30 ou deux heures.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il me semble que vous gardez le masque, non?
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’espère que ces cinémas ne bénéficieront d’aucune aide de l’état suite à la baisse de leur chiffre d’affaire. Si ils rejettent l’action de l’état en termes sanitaires, ils doivent aussi la rejeter en termes économiques, mais ces grands résistants auront bonne grâce à aller manger à la gamelle !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils ont déjà goûté à la gamelle. Parlant des privés, ils bénéficient depuis le début de confortables subsides qui les ont sauvés de la banqueroute. Quant à l’Alhambra, il n’a même pas besoin de spectateurs pour exister. Fières postures.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une initiative intelligente et courageuse à souligner. Pourquoi stigmatiser une moitié de la population ? Tout le monde n’a pas eu le loisir ou l’opportunité de se faire vacciner.
Et j’avais cru entendre de la part du Jupiter de l’Élysée que le vaccin ne serait pas obligatoire: quelle bande de faux-culs !
Signé un vacciné par lâcheté
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci les variétés et le césar!!
Merci de ne pas cautionner la discrimination!!
J’ai pris ma place pour demain!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci aux variétés et au cesar , ce pass sanitaire est indigne !
Se connecter pour écrire un commentaire.