Cinq ans de prison avec sursis et 300 000 euros requis contre Bernard Tapie en appel

FEUILLETON
Bref
le 2 Juin 2021
1

Les réquisitions du ministère public sont tombées dans le procès en appel de Bernard Tapie, rapporte le site de Capital. Cinq ans de prison avec sursis et 300 000 euros d’amende sont réclamés contre l’homme d’affaires, pour complicité d’escroquerie et détournement de fonds publics dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit lyonnais. Pour Stéphane Richard, le patron d’Orange poursuivi pour complicité de détournements de fonds, le procureur a demandé trois ans dont deux avec sursis et 100 000 euros d’amende.

Le procès en appel qui s’est ouvert lundi 10 mai porte sur l’arbitrage Adidas-Crédit Lyonnais au cours duquel Bernard Tapie avait obtenu près de 400 000 millions d’euros. Il estimait s’être fait léser par la banque à qui il avait confié la vente de l’équipementier sportif dans les années 90. En première instance, le tribunal correctionnel de Paris avait prononcé une relaxe générale en raison du manque de preuves attestant d’un trucage de l’arbitrage, décision dont le parquet avait fait appel. En revanche, la justice civile a déjà condamné en 2015 le principal actionnaire de La Provence à rembourser intégralement l’argent perçu.

Source : Capital
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Ça me rappelle la réaction de Guérini, peine légère eu égard aux faits, et non, ils estiment ne pas mériter la sanction infligée. Il aurait fallu les absoudre? Une bonne relaxe, voilà ce qu’ils attendaient…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire