De report en report, le Delta festival fait payer la crise à ses spectateurs
En pleine crise sanitaire, le Delta festival à Marseille enchaîne les reports et annonce désormais un événement à 40 000 spectateurs par jour, sur trois jours en août 2021. Derrière une communication basée sur le soutien à la jeunesse, c'est en réalité la viabilité financière du festival qui dépend du non remboursement de son public.
Scène principale du Delta festival en 2015. Festival Delta, CC BY-SA 4.0
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ces jeunes businessmen ont-ils seulement lu l’histoire du festival de Woodstock dont ils se réclament ? Bien que présenté publicitairement comme de l’authentique “contreculture”, il était né d’une idée purement commerciale (faire comme le festival de Monterey en plus gros, ça avait l’air de rapporter), a tourné à la catastrophe logistique (colossaux embouteillages, sanitaires et approvisionnements en rupture), était prévu pour rapporter beaucoup d’argent mais est devenu gratuit à cause de la poussée d’une foule incontrôlée, et miraculeusement n’a pas débouché sur une catastrophe.
Ce fut un succès musical et un désastre commercial jusqu’à ce que les organisateurs revendent les droits à la Warner qui depuis, le mythe grandissant à mesure que l’événement s’éloignait, s’est largement enrichie en sortant d’abord un album LP, puis un long documentaire, puis un double album, puis un coffret de 4 DVD…
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’action de groupe existe bel et bien dans le droit français. Rapprochez vous de l’ UFC ou d’autres qui ont le savoir-faire. En général ça active💣
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous auriez pu enquêter sur leur fonctionnement en général car le public fait la banque (comme pour la Fnac) mais leur prestataire aussi
Se connecter pour écrire un commentaire.