La direction d’ArcelorMittal Fos prête à arrêter un haut-fourneau dans les 24 heures
Après trois semaines de grève, la direction d'ArcelorMittal Fos envisage d'arrêter l'un de ses deux hauts-fourneaux d'ici à mercredi pour "protéger" ses installations. Les syndicats à l'origine de la grève y voient un chantage et estiment que cette décision pourrait mettre plusieurs centaines des salariés au chômage partiel.
L'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer (Photo : Clémentine Vaysse)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ArcelorMittal est un des sites les plus dangereux pour l’environnement et ce qu’on respire tous. Ils ne se mettent pas en conformité, et ils ont à gérer une grève du personnel liée à une augmentation de salaire sélective pour la tranche 30-40 ans, de manière à attirer des candidats aux postes? Euh, je ne sais pas si le contribuable va regretter la fermeture progressive… même au prix de 4000 emplois… S’ils veulent attirer de nouvelles familles qui ne sont pas effrayées par les statistiques de santé, double de cancers et diabetes de type 1 à cause de leur pollution, il va falloir utiliser les financements européens pour assainir, et s’occuper aussi des plus “vieux” qui ont déjà payé de leur santé cette course à la production irresponsable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’aime beaucoup l’argument de protection de l’environnement et le souci de la santé des travailleurs
Arcelor bénéficie de dérogations permanentes aux normes pour ce qui concerne la santé les chiffres sur les cancers parlent d’eux mêmes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Puisque cette usine ne serait pas assez “compétitive ” et qu’elle est subventionnée autant la nationaliser !
Se connecter pour écrire un commentaire.
restez poli pour les gens qui nous gouvernent nationaliser est un gros mot préférez dérogations ou mieux cadeaux fiscaux
Se connecter pour écrire un commentaire.