Le spectre du PPP des écoles fait faire une volte-face à la majorité
La Ville a modifié à la dernière minute une délibération portant sur la réhabilitation d'écoles des quartiers Nord. En cause, le type de marché choisi qui ressemblerait trop à une sorte de partenariat public privé.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Surpris de voir que c’est le president des architectes qui oriente les élus, qui passent (un peu) pour des pieds nickelés.
Sans compter le changement de décision par pure idéologie, pour que ça ne ressemble pas trop au ppp de l’ancienne majorité.
On constate d’ailleurs que hors entretien, le coût de rénovation (rénovation lourde pour ne pas faire comme la précédente majorité – démolition, reconstruction) est similaire au ppp.
Nos enfants auront donc perdu 2/3 ans par pure opposition idéologique, avec des nouvelles écoles qui comme les précédentes seront mal entretenues.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pierre 12 , quel est votre avis sur l’état des écoles et des colléges marseillais hérités de cette gaudinie qui vous est si chère ?
Je ne vous parle pas bien sûr des écoles jésuites ou bien dominicaines qui ont obtenues les subventions nécéssaires et plus que largement suffisantes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour info les collèges dépendent du conseil général et lycées de la region
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le PPP remplacé par le MGP…
Miracle du verbe !
Passer de la reconstruction au simple ripolinage … des dénominations !
Quelle tristesse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Hde de mars, bien sûr, mais les résultats sont les mêmes sauf pour les lycées.
Les collèges des quartiers défavorisés sont défavorisés.
Merci Martine qui fait son tri sélectif là aussi.
Se connecter pour écrire un commentaire.