Déprogrammation des opérations non-urgentes et augmentations de lits de réa en PACA
L’agence régionale de santé (ARS) annonce dans un communiqué qu’elle a décidé d’activer le cinquième palier du plan de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, en raison d’une circulation virale qui “ne faiblit pas et se maintient à un niveau très élevé” et “de la pression sur le système hospitalier qui en résulte” dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ce cinquième palier implique en premier lieu “de différer l’ensemble des activités qui ne conduisent pas à une perte de chance du patient“, c’est-à-dire les opérations non-urgentes, explique l’ARS. Ce qui devrait permettre d’augmenter le nombre de lits de réanimation (jusqu’à 820 contre 777 aujourd’hui) et de redéployer du personnel soignant pour renforcer les soins critiques. L’institution précise par ailleurs que depuis le 24 février, 50 transferts de patients ont eu lieu vers d’autres régions afin de soulager les services de réanimation régionaux.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Macron aurait du retard sur l’ouverture des nouveaux lits de réa promis en mars 2020 ?
Se connecter pour écrire un commentaire.