Le SDIS13 suspend les injections du vaccin AstraZeneca pour ses sapeurs-pompiers

Précaution
Bref
le 15 Mar 2021
5

Le colonel des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône Grégory Allione a annulé une centaine de rendez-vous d’injection du vaccin AstraZeneca prévus pour ses équipes. Cette décision fait suite à l’apparition d’effets secondaires sur un des soixante pompiers déjà vaccinés, précise La Provence, qui révèle l’information. “C’est un principe de précaution qui me paraît excessif”, a réagi le directeur de l’agence régionale de santé, Philippe De Mester auprès du quotidien.

En début de soirée, on apprenait pourtant que la France suspendait l’utilisation de ce vaccin dans l’attente d’informations supplémentaires sur un lien éventuel avec des problèmes de coagulation. L’agence nationale de sécurité du médicament précise sur son site que “rien n’indique à ce stade que ces événements sont en lien avec la vaccination. Les données sont en cours d’évaluation par l’Agence européenne des médicaments qui devrait rendre ses conclusions dans le courant de cette semaine.” Lors de sa dernière communication, cette dernière considèrait que ce lien n’est pas établi sur la base des 5 millions de personnes qui ont déjà subi une injection et que “le rapport bénéfice-risque reste positif”. Le risque de réaction allergique est en revanche davantage mis en avant, avec 41 cas à ce jour.

Actualisation à 20h20, avec la suspension décidée en France.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Ah ça donne envie !!
    “principe de précaution excessif” !!! ben voyons, et comme l’ARS, l’agence européenne, les ministres, et les scientifiques, les experts à la télé, racontent tout et le contraire….ben nous, on fait quoi ?
    A force de raconter des idioties, plus personne n’a confiance en personne….
    13 pays, les sapeurs pompiers du 13…..suspendent.
    le “lien n’est pas établi…” oui, perso j’ai pas envie vraiment de grossir les statistiques ! ils feront bien le lien sans moi.

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Vacciné, semaine dernière, quelques petits
    désagréments ( maux de tête) ,et je ne regrette pas .Le jaune doit à mon avis avoir plus de conséquences.D’aillieurs il serait intéressant d’entendre aussi à ce sujet toute cette Armada de professeurs.Impressionnant le nombre de professeurs de médecine en circulation.Et je rejoins Julijo sur les divergences d’avis.Un conseil,si je peux me permettre, écoutez votre généraliste,c’est le mieux, après ce que raconte Pierre,Paul ou Jacques……..

    Signaler
    • julijo julijo

      c’est plié !! macron a fait comme les copains européens, il suspend……gros malin ! ça sent un peu les élections.
      je pense qu’il y a sûrement plus de morts de thromboses dans la population courante non vaccinée, que dus au vaccin…..mais bon, pas normal non plus de se faire vacciner et que ça rende malade.

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Si nous lisons les notices des médicaments à la rubrique risques, intolérances nous ne prendrions aucun médicament.Donc nos amis journalistes qui sont aussi médecins que moi archevêque de Canterbury feraient mieux de se taire.

    Signaler
  4. raph2110 raph2110

    Si par le passé l’administration de certains vaccins, ou médicaments aussi d’ailleurs, n’avaient pas entraîné de sérieux problèmes de santé, alors nous pourrions faire confiance à ces très nouveaux vaccins. Là c’est un peu la roulette russe, tu prends ta dose de vaccin et dans quelques années ça passe ou ça casse, ou tu t’apprêtes à affronter le virus. Super choix qui nous est offert dans un contexte où la gestion de crise sanitaire s’avère déconcertante ???

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire