Coronavirus : Jean Castex place les Bouches-du-Rhône “en vigilance renforcée”
L’annonce a été faite par le Premier ministre Jean Castex. Les Bouches-du-Rhône vont être placées “en vigilance renforcée” au même titre qu’une vingtaine d’autres département dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Jean Castex a évoqué une situation sanitaire “dégradée depuis une semaine” dans le pays. Il note dans les départements scrutés “le taux d’incidence élevé, une part de variants supérieure à 50 %, une occupation hospitalière proche du seuil critique”.
Il entend rapidement ouvrir “une concertation avec les élus locaux en vue d’inviter les habitants à la plus grande vigilance. Et d’envisager des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque”. Ces deux villes font désormais l’objet d’un confinement le week-end en plus du couvre-feu en semaine. Si la situation se dégradait encore, de telles mesures pourraient être mises en place dans notre département “à compter du week-end du 6 mars”.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et toujours pas moyen de se faire vacciner (pour une personne de 81 ans) et de plus en plus de monde sans masque.
Se connecter pour écrire un commentaire.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-anti-covid-labos-ont-autant-retard-85380/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et alors, il regarde les statistiques et il décide. Il parle de concertation à venir, mais il définit d’avance avec ce mot valise : la vigilance. Sans idées, sans projets et confits dans les certitudes d’un pouvoir aveugle et sourd. En réalité, il y a un seul mot d’ordre : sauvons les entreprises et les intérêts de ceux qui suffocent déjà de tout ce dont ils bénéficient. C’est criminel et ça devra bien se payer un jour.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sacré Jeannot, il feint de croire que la situation va s’améliorer par l’opération du saint- esprit.
Se connecter pour écrire un commentaire.