Jean-Marie Le Pen, un handicap plus qu’un atout pour sa petite-fille

Bref
le 19 Oct 2015
0

Parmi les questions posées à 927 personnes de la région par l’institut de sondage Odoxa pour Le Parisien et BFM, figure une question d’actualité. Elle concerne la possible intervention dans la campagne des régionales de Jean-Marie Le Pen, très récemment rabiboché avec sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, candidate FN. Pour 78% des personnes interrogées, une telle intervention serait “plutôt un handicap” contre 21% qui la considère “plutôt comme un atout”.

La même tendance se retrouve chez les sympathisants du parti, avec respectivement 67% et 33%. À noter que cette question ne préjuge en rien des intentions de vote des personnes interrogées. Le staff de Marion Maréchal-Le Pen ne cache pas que le ralliement du grand-père peut rassurer la frange la plus traditionnelle de l’électorat du Front. Jean-Marie Le Pen ne devrait toutefois pas intervenir directement dans la campagne.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire