Plusieurs télés et radios coupées après un incendie volontaire sur l’émetteur de l’Étoile
Les arbres alignés du pic de l'étoile.
Pas de Radio France ni de France 3 ce mardi matin sur Marseille et un grand quart Sud-Est. Plusieurs chaînes et stations ont en effet fait les frais d’une dégradation de l’émetteur de TéléDiffusion de France (TDF) du massif de l’Étoile. Au total, 25 chaînes de la TNT et 19 stations de radios FM ont été atteintes.
Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré sur le local technique de l’opérateur. Selon une information de La Provence, des individus ont été aperçus sur une caméro de vidéosurveillance. “Il s’agit d’un incendie criminel”, affirme TDF à France 3. 3,5 millions de personnes sont touchées, indique encore La Provence. Une enquête a été ouverte.
Source : France 3Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette nuit désirant écouter France Culture, je n’ai rien trouvé.
Comme Radio France n’était plus captée, je me suis rendormi en me disant que cela avait commencé, la grande privatisation!
Après l’énergie, les transports, les retraites, les ”mutuelles”, les écoles sous contrats, il faudra se préparer aux radios privées…!
Se connecter pour écrire un commentaire.