Trois personnes poursuivies pour aménagement sans autorisation d’un site naturel à Aix
Trois personnes ont été placées en garde à vue ce mercredi suite à l’aménagement d’un terrain situé en zone naturelle sur le plateau de l’Arbois, sur la commune d’Aix. Contacté, le parquet d’Aix confirme l’information donnée ce jeudi par La Provence et ajoute que les personnes sont désormais poursuivies pour diverses infractions aux codes de l’environnement et de l’urbanisme : “modification sans autorisation de l’état ou de l’aspect d’un site naturel, travaux sans permis d’aménager, en violation du Plan local d’urbanisme et d’un arrêté interruptif de travaux”.
Selon nos informations, et comme l’a raconté RTL, le terrain, situé chemin de la Rigoutière, a été défriché et est en cours d’aménagement depuis le mois de juin dans le but d’accueillir des caravanes de la communauté des gens du voyage. La procureure adjointe en charge du dossier a fait une demande de contrôle judiciaire “interdisant de procéder à tout travaux jusqu’à l’audience”, qui doit être examiné par un juge ce vendredi.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.