Tourisme, hôtellerie, restauration, évenementiel, la Ville veut une exonération de taxe
Manifestation de commerçants et restaurateurs devant la préfecture.
Un dispositif gouvernemental permettant l’exonération des deux tiers du montant de la cotisation foncière des entreprises (CFE) a été mis en place pour les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de l’événementiel. Pour que les professionnels en bénéficient, la Métropole Aix-Marseille-Provence devait s’en saisir avant le 31 juillet. “À cause des élections tardives, cette circulaire est passée sous les radars”, regrette auprès de nos confrères de La Marseillaise, Rebecca Bernardi, adjointe à la mairie de Marseille chargée du commerce.
Avec Michèle Rubirola, elle vient d’adresser un courrier au ministre de l’Economie. La mairie demande la prolongation du “délai de vote d’exonération de la CFE dans les métropoles qui ne l’ont pas fait”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
le marché de Noël, les santons, les hôtels, les restaurants, les bars voilà les préoccupations de Mme la Maire c’est à se demander si l’équipe municipale a conscience de gérer un commune de plus 800 000 habitants ou le syndicat des commerçants
Se connecter pour écrire un commentaire.