Les filets fantômes repêchés par Sea Shepherd sur le Vieux-Port
Trois mois, deux bateaux, des tonnes de déchets repêchés. Après un lancement à Marseille mi-juillet, l’association de protection de l’environnement marin Sea Shepherd fait son retour pour la clôture de l’opération Mare Nostrum. Le but : ramasser les filets fantôme, ces filets abandonnés par les pêcheurs et mortels pour les poissons. Ainsi que tous les autres déchets rencontrés.
Le premier jour de la campagne, Sea Shepherd annonçait avoir “relevé un premier filet fantôme de 40 m de long” puis “un autre filet de 300 mètres au large de Marseille”. Les deux navires de l’association ont ensuite parcouru les côtes italiennes, espagnoles et corses. Une partie du butin sera exposé cet après-midi sur le Vieux-Port, à deux pas de l’endroit où les rares pêcheurs marseillais toujours en activité vendent leur pêche le matin.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.