Les opéras d’Avignon et de Marseille bientôt fusionnés ?
Des échanges artistiques avaient déjà lieu mais le maire de Marseille envisage désormais un “rapprochement” structurel entre les opéras de Marseille et de celui du Grand Avignon. Il n’est question que d’intention mais la Ville indique par voie de communiqué que Jean-Claude Gaudin a rencontré à ce sujet le président et le directeur des services de la communauté d’agglomération du Grand Avignon. Il est question d‘”une mutualisation des productions, des ressources, mais également la possibilité de recevoir de nouvelles aides de la part de lʼÉtat”.
Dans son communiqué, la Ville met en parallèle les 430 000 euros de subventions que l’État verse pour l’opéra de Marseille avec les 1,2 million qu’il verse l’opéra d’Avignon “rien que pour son orchestre”. Il s’agit donc bien surtout d’une valorisation des subventions de l’État. En revanche, rien n’est dit de la manière dont les deux collectivités espèrent faire des économies en faisant fonctionner deux équipements dotés de deux orchestres distants de plus de cent kilomètres.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.