Discorde dans le groupe EELV aixois

Verts
Bref
le 12 Nov 2020
3

La désignation de Dominique Sassoon comme tête de liste d’Europe écologie-Les Verts (EELV) aux municipales d’Aix avait déjà agité la controverse. Désormais c’est son adhésion au parti écologiste, avec deux de ses anciens colistiers, qui déchire les verts aixois. L’adhésion du suppléant de la députée LREM Anne-Laurence Petel a été validée en juillet par le conseil politique régional d’EELV par 9 voix pour, 9 contre et 5 abstentions, raconte La Provence.

Une partie des militants aixois manifestent leur désapprobation et affirment que la décision n’est pas conforme au règlement du parti. “On s’est surtout dit que Dominique Sassoon a l’intention de prendre la main sur notre groupe en vue des prochains scrutins électoraux”, témoigne un militant qui a souhaité rester anonyme auprès du quotidien. Les instances nationales statueront sur ce conflit. Les opposants à Sassoon songent à fonder un deuxième groupe local.

Source : La Provence
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Et c’est comme ça que la ”planète” va être protégée…!
    Faudrait que ces militants murissent un peu. Le temps n’est plus favorable pour que de telles querelles picrocholines coupent encore des têtes ou fondent de nouvelles organisations, à moins que tout ceci soit commandé, manipulé, organisé par la LREM. Y a quelques dizaines d’années le PS était tout puissant, il avait envoyé Génération Écologie, Brice Lalonde pour diviser les Verts…
    Pas de maturité ces jeunes gens…!

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    Les verts, combien de divisions?

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Il serait souhaitable que ces “petits hommes verts” dans tous les sens du terme repartent sur leur planète appelée “Ecologie” , car ils n’ont vraiment pas les pieds sur Terre.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire