Après le retrait de son allié, Baja Ferries veut toute la SNCM

Bref
le 12 Oct 2015
0

Daniel Berrebi change de cap. Le patron de Baja Ferries a écrit au président du tribunal de commerce de Marseille pour obtenir un nouveau report de l’examen des offres portant sur la SNCM. Son courrier a été rendu public par Le Marin, le 9 octobre dernier. Initialement, sa candidature était couplée : les lignes Maghreb pour Baja Ferries, la Corse pour son partenaire STEF. L’abandon de ce dernier en raison des difficultés juridiques du dossier contraint Daniel Berrebi à se positionner sur une offre globale.

Le 25 septembre, le tribunal avait déjà accordé un délai après l’avis réservé des administrateurs judiciaire de la SNCM sur plusieurs offres, dont celle Baja Ferries-STEF. Mais le calendrier s’accélère : la Corse devrait lancer dans les prochains jours l’appel d’offres pour la nouvelle délégation de service public Corse-continent, le contrat phare de l’activité de la SNCM. En l’absence de reprise bouclée dans les temps, “la candidature de la SNCM pourrait être fragilisée par rapport aux autres concurrents”, écrivaient en septembre les administrateurs judiciaires.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire