Le conseil d’État confirme la fermeture des salles de sport à Aix et Marseille
Elles ont porté leur requête jusqu’à la plus haute instance du droit administratif, sans succès. Plusieurs sociétés propriétaires de salles de sport à Aix et Marseille ont vu leur action en justice rejetée par le Conseil d’État le 16 octobre. Elles demandaient l’annulation des arrêtés du préfet des Bouches-du-Rhône pris le 27 septembre et le 11 octobre instaurant la fermeture de toutes les installations sportives couvertes, hors pratiques scolaires. Les juges ont confirmé la décision du tribunal administratif de Marseille, estimant que le préfet était fondé à prendre cet arrêté compte tenu du classement en “zone d’alerte maximale du département”. La fermeture des salles de sport s’applique désormais à toute la métropole en parallèle du couvre-feu.
Dans un communiqué de presse, le Conseil d’État résume les principaux points retenus pour rejeter la requête des salles de sport. À commencer par le fait qu’en “l’état actuel des connaissances scientifiques, et notamment des avis du Haut Conseil de la santé publique, la pratique d’activités physiques dans des lieux clos crée un risque plus élevé de transmission du virus” et qu’il est difficile “d’identifier des activités sportives pouvant être pratiquées avec un masque sans que celui-ci perde sa capacité de filtration, mais également de s’assurer du respect d’une éventuelle différenciation des règles au sein des établissements selon les activités pratiquées”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.