Sept maires écrivent à l’Élysée pour dénoncer le désengagement de l’État sur la sécurité
Les sept maires des communes dépendantes du commissariat de police nationale de Vitrolles se sentent lésés, lit-on dans La Provence. Les édiles de Cabriès, Gignac-la-Nerthe, Les Pennes Mirabeau, Marignane, Saint-Victoret, Septèmes-les-Vallons et Vitrolles ont écrit une lettre au président de la République pour demander un entretien avec le ministre de l’Intérieur.
“Il y a quelques années on nous avait annoncé 36 fonctionnaires de police, des patrouilles de police qui couvriraient l’ensemble de notre secteur. Aujourd’hui, ce n’est pas du tout le cas”, s’exprime dans les colonnes du journal André Molino, maire de Septèmes. Et les maires de rappeler que ce secteur comprend aussi une importante zone commerciale, à savoir Plan-de-Campagne. Tous insistent sur le fait que la police municipale ne peut compenser la réduction des effectifs de police nationale.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et le désengagement de certains maires ? à mimet depuis 2 ans il n’y a plus q” un policier municipal sans bureau, sans moyens administratifs, sans courrier …..?
Se connecter pour écrire un commentaire.