Rebond épidémique ou pas, la CMA-CGM rappelle ses 2300 employés dans la tour Saadé
Ce lundi, le premier employeur privé de Marseille a appelé les employés de son siège à revenir travailler dans la tour Jacques-Saadé où il a son siège. Tombée quelques jours avant sans explication, cette décision met fin à la mise en place d'un système de télé-travail alterné. Cela sème l'inquiétude chez les salariés alors que l'épidémie connaît une forte progression à Marseille.
La tour CMA CGM dans le quartier d'Arenc, à Marseille. (Image : BG)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Assez incompréhensible en effet, notamment pour ce qui est des ascenseurs…
J’espère que les mesures en place seront de nature à éviter la circulation du virus tant au sein de l’entreprise que de la Ville, puisque plus de 2000 salariés y vivent et se déplacent dans Marseille. J’imagine que les autorités sanitaires et la Préfecture auront une vigilance particulière et prévoient des mesures d’anticipation. Je m’interroge tout de même sur le pouvoir que pourrait exercer la CMA face aux institutions au regard du poids que l’entreprise représente en nombre de salariés et de business à l’échelle locale. Il me revient en tête la phrase de notre Président au début de l’épidémie “nous sommes en guerre” et malheureusement dans ce cas là, nombreux sont ceux qui serviront de chair à canon. Vivement que tout cela rentre dans l’ordre, mais il va falloir attendre et porter des masques et maintenir les gestes barrières partout et tout au long de la journée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et dire que le Préfet vient de nous expliquer qu’il est dangereux de rencontrer plus de dix personnes en famille !!!
Pour ce qui est de l’argument de la CMA concernant l’occupation au deux tiers de la Tour il montre bien les limites des décisions du Préfet car on oublie que ces 2300 personnes vont arrivées en bus, en métro, en tramway se déplacer dans le quartier mais cela ne relève pas de la responsabilité de l’entreprise
Contrairement à ce qui a été écrit je trouve les marseillais très disciplinés au vue de l’incohérence des mesures prises
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment fonctionne l’air conditionné dans la tour ? Un facteur supplémentaire de risque ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on voit comment le port du masque et la distanciation sociale sont respectés dans les quartiers denses de la ville et dans nombre de bars et restaurants, quant on voit aussi le manque de sérieux des élus qui demandent toujours plus de souplesse et en renvoyant sur l’Etat pour les sanctions, on peut se dire que la peur de la contagion est à géométrie très variable, comme si le SRAS-cov2 était moins virulent dans les moments de plaisirs que dans les activités que l’on aimerait éviter !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au moins la situation sanitaire permet-elle de constater la richesse et l’adaptabilité de la langue française : nous avons du “présentiel”, du “distanciel”, et même dans certains cas du “démerdentiel”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
je réutiliserai votre terme dès demain, merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour mémoire le premier employeur à Marseille c’est la ville. Cela dit ne vautrait il pas mieux écrire et dire : « distanciation physique » plutôt que distanciation sociale, Celle-ci avec les barrières sociales, la fracture sociale, n’a pas eu besoin du coronavirus pour exister. À Marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
La gestion très familiale, voir népotique, du groupe n’est pas une nouveauté. Il sera difficile cependant de conserver un rang mondial avec ce type d’organisation …
Se connecter pour écrire un commentaire.