De nouvelles études demandées pour l’accès à la décharge de Septèmes
Saisi par la ministre de l’Environnement Ségolène Royal, le conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) vient de publier un rapport sur l’accès routier à la décharge de Septèmes-les-Vallons. La sénatrice et maire des 15e et 16e arrondissements Samia Ghali l’avait elle même interpellée au Sénat en décembre à propos des nuisances et de l’insécurité subies par les riverains de Notre-Dame-Limite, quartier que traversent quotidiennement les camions.
Le CGEDD “estime que des dispositions provisoires ou des adaptations de l’aménagement peuvent être étudiées pour garantir une meilleure sécurité routière“. Il demande notamment à la Ville de Septèmes et à Marseille Provence métropole : “Si la prolongation de l’exploitation de l’installation de stockage des déchets non dangereux était considérée comme inéluctable, sans attendre 2022 [date de fin de l’autorisation] étudier un itinéraire d’accès alternatif au sein de la commune de Septèmes-les-Vallons, en lien étroit avec les services de l’État, puis le mettre en place, en prévoyant une participation conséquente de l’exploitant [Valsud Veolia, ndlr].”
Retrouvez ci-dessous le rapport du conseil général de l’environnement :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.