18 transferts suspects dans l’affaire des comptes de l’OM
Nos confrères de France 3 ont révélé ce jeudi le contenu d’un rapport d’enquête sur l’affaire des comptes de l’OM. On y apprend que “18 transferts font l’objet d’analyses poussées” de la brigade financière dont ceux de Lucho Gonzalez, acheté pour 22 millions d’euros en juin 2009, et André-Pierre Gignac, transféré 18 millions d’euros en août 2010. Au cœur des accusations se trouvent une galaxie d’intermédiaires, dont l’agent de joueurs Jean-Luc Barresi, condamné en mars 2014 pour une affaire d’extorsion de fonds sur le port.
Celui-ci a fait l’objet d’une garde à vue en janvier, tout comme l’ancien directeur sportif José Anigo. Mais l’affaire inquiète également le directeur général de l’OM de l’époque, Antoine Veyrat, qui selon France 3, a passé le 1er octobre dans le bureau des juges d’instruction. Il pourrait être mis en examen “pour abus de biens sociaux, associations de malfaiteurs, faux et usage de faux”. C’est déjà le cas de l’ancien président Jean-Claude Dassier, pour les mêmes chefs.
Les enquêteurs avaient découvert le montage douteux en 2011. Dans le cadre d’une affaire de racket de boîtes de nuit aixoises, un suspect avait dit jouer parfois à l’agent de joueurs. Une série d’écoutes téléphoniques avaient permis de remonter jusqu’à la direction de l’Olympique de Marseille.
Source : France 3Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.