Accueil des étrangers en préfecture : les associations déboutées
Le tribunal administratif a débouté les quatre associations qui attaquaient la préfecture pour les conditions “illégales” d’accueil des étrangers, rue Saint-Sébastien. Le Gisti, la Cimade, les amoureux au ban public et l’association de juristes pour la reconnaissance des droits fondamentaux des étrangers avaient attaqué la préfecture en juillet dernier pour l’obliger à annuler ces dispositions d’accueil, centralisées à Marseille pour tout le département.
Le tribunal a rejeté leur requête en jugeant que l’accueil mis en place par la Préfecture n’était pas illégal et ne constituait pas “une atteinte aux droits des étrangers en situation irrégulière de voir leur situation examinée”. Il considère toutefois comme “regrettables” les conditions d’accueil “éprouvantes” des étrangers accueillis. Pour l’heure, on ne sait pas si les associations requérantes feront appel de cette décision.
Le jugement du tribunal est à lire ici :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.