Régionales : avis de discorde chez les Verts

Bref
le 30 Sep 2015
0

Ce n’est pas encore un vent de révolte mais un nouvel avatar de la zizanie continuelle au sein d’Europe écologie – les Verts. Opposée à la stratégie d’union entre le Front de gauche et son parti, officialisée hier, la porte-parole départementale Christine Juste souhaite fédérer les mécontents. Tout ce petit monde se réunira vendredi pour finaliser un courrier aux instances du parti.

Interrogé en amont sur d’éventuelles dissensions, le secrétaire régional Guy Bennaroche a rappelé que cette stratégie de rassemblement autonome du parti socialiste a été préférée à l’autonomie pure lors d’un vote des militants le 20 juin. Lors des élections municipales à Marseille, les militants écologistes s’étaient déjà déchirés sur la stratégie d’autonomie ou d’union avec les listes de gauche. Au final, on retrouvait des candidats du parti sur la liste dirigée par le socialiste Patrick Mennucci et d’autres dissidents sur celle de Pape Diouf.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire