Ravier place une ancienne collaboratrice de Caselli à la tête de son cabinet
Chrystel Harms rejoint la direction de cabinet de la mairie des 13e et 14e arrondissements. Elle est notamment passée par Marignane et le cabinet d’Eugène Caselli à la communauté urbaine. Ce dernier la décrit comme une femme de gauche.
Ravier place une ancienne collaboratrice de Caselli à la tête de son cabinet
C’est une nouvelle prise pour le sénateur et maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, Stéphane Ravier. Depuis quelques jours, l’organigramme de la mairie du secteur Nord de la ville comprend une nouvelle venue à la tête du cabinet du maire : Chrystel Harms.
Son nom est moins connu que celui de son prédécesseur, Adrien Mexis, élu d’opposition Front national à Istres et cadre du parti. Son profil surtout détone. Avant de rejoindre la plus importante municipalité FN de France (par la population), cette dernière a longtemps été une collaboratrice de cabinet du président de la communauté urbaine, notamment lorsque celle-ci était dirigée par le socialiste Eugène Caselli.
Aujourd’hui, ce dernier minimise le rôle de son ancienne employée. “Elle a effectivement fait partie de mon cabinet où elle était une simple collaboratrice qui avait en charge la direction des assemblées. Elle était là avant que j’arrive. Je crois qu’elle était déjà à MPM à la création de l’établissement intercommunale par Robert Vigouroux.” Celle-ci a tout de même été sa cheffe de cabinet au départ de Franck Dumontel en 2010. “C’était un intérim qui n’a duré que quelques mois, le temps que je recrute un nouveau directeur. Elle a quitté MPM par la suite parce qu’elle avait l’opportunité de rejoindre le cabinet d’Éric Le Dissès [maire LR de Marignane, NDLR] en tant que directrice en 2011 ou 2012. Depuis, je n’ai plus eu de contact avec elle.”
“Clairement à gauche”
Pour l’ancien patron de la communauté urbaine, “cette fille était clairement à gauche” et il se dit “surpris” par sa nomination dans la mairie frontiste. Même ton du côté de Marignane où l’on se souvient d’une femme qui clamait haut et fort son ancrage à gauche. Selon nos informations, elle aurait quitté les rives de l’étang de Berre en mars 2014 à la fin de son contrat sans que celui-ci ne soit renouvelé. Elle aurait donc connu plusieurs mois d’inactivité avant de retrouver un poste à l’autre bord de l’échiquier politique.
Lors des dernières universités d’été du Front national (UDTFN) à Marseille, début septembre, Stéphane Ravier accueillait la question avec une certaine gourmandise. “Ce n’est pas encore officiel donc cela m’est difficile de le commenter. Mais c’est vrai qu’elle a plutôt un profil de gauche. Elle était à MPM avant, c’est cela ?”, fait-il mine de s’interroger.
De son côté, son ancien directeur de cabinet Adrien Mexis disait ne pas connaître l’intéressée lorsqu’on l’interrogeait à ce propos aux UDTFN. “Nous n’avons pas réellement fait de passation. J’ai moi-même quitté la mairie en début d’été pour rejoindre l’équipe de Marion Maréchal Le Pen dans la perspective des régionales.” A voir les élus qui gravitent autour de lui avec des sourires émus, son passage à la mairie a été apprécié par ces derniers. Et réciproquement. “Vous savez, avec mon profil, on se retrouve à la tête d’un service plutôt vers 50 ans que 30. J’ai donc vécu avec plaisir cette expérience.” “Allez, avoue que tu as fait un burn out?”, le taquine Cédric Dudieuzère, élu d’arrondissement. L’ancien directeur de cabinet confesse une grosse fatigue avant d’être happé par d’autres élus pour une série de selfies.
Toilettage de site
Nous ne saurons pas si Chrystel Harms rejoindra ces sommets de popularité. Elle a pris ces quartiers à Saint-Joseph début septembre mais n’a pas répondu à nos appels. Au cabinet, on indique que son arrivée n’est pas encore officielle en précisant :”Elle le sera au mieux le 1er novembre, elle vous répondra à ce moment-là.” Quant à sa présence dans l’organigramme, “c’est une erreur”. Laquelle a été corrigée juste après notre coup de téléphone.
Interrogé lors de la récente présentation de son activité de sénateur, Stéphane Ravier confirme l’arrivée imminente : “Je l’ai rencontrée, on a discuté et ça a collé. Elle connaît bien la boutique, la Ville comme la communauté urbaine, c’est ce qui m’intéresse.” Et le maire de secteur Front national va plus loin. Quant on l’interroge sur la manière dont cette arrivée pourrait l’aider lors des municipales de 2020, il confirme : “Oui, si ça colle, ça pourrait se passer comme ça.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mme HARMS rouge? selon les dire de Mr CASELLI!!!
Pour l’avoir cotoyée professionnellement, Mme Harms est une vraie professionnelle qui est aussi inconnue que lui d’ailleurs !!!!
Mais que par contre , il fut un temps ou il a pu profiter de son professionnalisme, de son intégrité et de son sens de l’intérêt général.
Mais finalement qu’attendre comme témoignage de gratitude et de respect quand on a été comme lui le premier secrétaire de Mr Guerini, que Mr Guerini a placé à la tête de MPM en volant Mr Muselier, et qui n’a même pas eu le respect de lui dire merci et l’a lâché complètement dés que les sirènes de la justice ont sonnée alors que Mr Guerini lui a donné à “manger” et l’a mis en place.
Quel sens l’honneur et du respect !!!!
Il aurait mieux fait de se taire , ne pas commenter et de ne pas jouer les amnésiques effarouchés!!!
Il ne se rappelle plus qu’en 6ans, il y a eu 3 directeurs de cabinet …un record de stabilité !!! (en même temps avec les socialistes on commence en avoir l’habitude!!!!!).
Encore une occasion loupée de se taire pour un homme dont Marseille n’a rien à faire !!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.