La préfecture s’engage à n’expulser aucun migrant hébergé avant la fin de l’été 

Sursis
Bref
le 24 Juil 2020
0

Prolongée à l’aune de la crise de Covid-19, la trêve hivernale s’est achevée le vendredi 10 juillet. Auprès du média en ligne InfoMigrants, la préfecture des Bouches-du-Rhône s’engage à ne pas faire expulser de migrants hébergés depuis le confinement avant le 31 août. “Aucune sortie sans solution ne sera effectuée”, précise-t-elle. Dans le contexte lié à la crise sanitaire, le nombre de personnes hébergées à l’hôtel s’est accru. La Préfecture indique que “1046 personnes, correspondant à 650 ménages ont été mis à l’abri à l’hôtel par le Service intégré d’accueil et d’orientation (SIAO) à la date du 30 juin.”

Cependant pour Margot Bonnis, coordinatrice à l’Observatoire asile pour le Réseau hospitalité de Marseille : “il n’y a effectivement pas de remise à la rue cet été pour les personnes ayant été mises à l’abri pendant le confinement. Il y a, en revanche, de nombreux cas de personnes qui se retrouvent sans solution au 31 juillet : nous avons par exemple une mère de famille avec deux enfants qui a été hébergée via le 115 début mars, puis prolongée pendant le confinement. Elle sera pourtant dehors à la fin du mois.” Le site d’information relate également l’épuisement des défenseurs des droits des étrangers qui veulent une prise en charge plus complète de la part des services de l’État.

Source : InfoMigrants
Elhia Pascal-Heilmann

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire