L’hôpital de Pertuis contraint de suspendre ses urgences de nuit pour le mois d’août
La direction du centre hospitalier Aix-Pertuis a annoncé la restriction du service de nuit des urgences. Du 1er août au 6 septembre, aucun patient ne pourra être admis entre 19h30 et 9h30 le lendemain. Une décision motivée par une “pénurie chronique d’effectifs médicaux” dont de médecins urgentistes. Celle-ci est contestée par les syndicats. Dans La Provence, René Sale, syndicaliste FO s’inquiète: “La situation est alarmante. Au moment où, dans le cadre du Ségur de la santé, on nous dit : “On vous a compris”, ils font tout le contraire.”
La décision interpelle également la municipalité de Pertuis. Le maire, Roger Pellenc, annonce vouloir saisir l’Agence régionale de santé (ARS) “afin de soutenir notre hôpital public dans son combat pour le maintien du fonctionnement optimal de ce service d’urgences.” Alors que la lutte contre le Covid-19 est toujours active, il se soucie des conséquences pour la santé de la population : “les 60 000 habitants du bassin de santé ne peuvent se satisfaire, en cas d’urgence vitale, de se tourner vers l’hôpital d’Aix-en-Provence, de Cavaillon ou de Manosque.” Face aux inquiétudes, la direction de l’établissement précise cependant qu’“il est inenvisageable et inenvisagé de fermer définitivement les urgences de Pertuis.”
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.