Le passage polémique du chanteur Jean-Luc Lahaye au Rooftop R2 annulé
La soirée “années 80” au Rooftop R2 des Terrasses du port, ce jeudi 16 juillet, à laquelle participait le chanteur Jean-Luc Lahaye a été annulée par les organisateurs. Lundi, des collectifs et associations féministes – Without Patriarchy, Collages féministes Marseille, Sororité des Atalantes et Marseille Féministe – cosignaient un communiqué appelant la scène musicale marseillaise à déprogrammer la venue. Elles soulignaient qu’il a été condamné à deux reprises en 2007 et 2015 à 10 000 euros d’amende et un an de prison avec sursis pour corruption de mineure et relations sexuelles avec mineure de moins de 15 ans.
Sur l’événement Facebook, ce sont les “vents violents prévus” qui justifient l’annulation, cette mobilisation n’étant pas évoquée. Contactée par Marsactu, la société de production du chanteur n’a pas souhaité faire de commentaire. Également jointe, la direction de l’établissement n’a pas pu répondre avant la publication.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les vents violents des collectifs et assos féministes envoleront les années 80 au large…!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suppose que ce chanteur au talent très oublié a été programmé il y a longtemps, mais sa venue au moment meme
Se connecter pour écrire un commentaire.
… au moment même où la promotion de Darmanin et l’entrée au gouvernement de Dupont-Moretti inquiètent tous les mouvements féministes était au minimum une maladresse.
Se connecter pour écrire un commentaire.