La Ville siffle la fin des buvettes dans les stades municipaux

Canon
Bref
le 2 Juil 2020
2
La Ville siffle la fin des buvettes dans les stades municipaux
La Ville siffle la fin des buvettes dans les stades municipaux

La Ville siffle la fin des buvettes dans les stades municipaux

L’histoire est vieille comme le foot à Marseille mais elle est sur le point de prendre fin. Dans son édition de ce jeudi, La Provence dévoile une lettre du directeur général des services adressées aux tenanciers de ces buvettes installées dans les stades municipaux. Des équipement qui sont le plus souvent gérées par les gardiens de stade, en complément de salaire. Dans ce courrier du 17 juin, Jean-Claude Gondard fait état d’un rapport de l’inspection générale des services : “L’exploitation telle que constatée ne correspond pas aux obligations réglementaires et n’est, à ce titre, ni protectrice pour la Ville de Marseille, ni pour ceux qui en assurerait l’activité”.

Le directeur demande donc la libération immédiate des locaux avant la mise en place d’une mise en concurrence en septembre 2020. Le secrétaire général du syndicat FO, Patrick Rué dénonce une décision prise sans concertation qu’il avait déjà fustigé sur sa page Facebook. De son côté, l’ancien adjoint au maire délégué au sport, Richard Miron s’étonne d’une décision qui selon lui ne relevait pas de l’urgence.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    et la fin de FO c’est pour quand ?

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Il n’y a pas si longtemps , le jaune coulait à flots avec de véritables petites entreprises gérées par les gardiens de stade lors des tournois d’avocats , de transitaires dans certains stades marseillais près de Bagatelle , entre autres. Tout ceci ni vu , ni connu et tout en liquide . Au sens propre comme au sens figuré.
    Je me souviens de quelques gardiens qui étaient rouges violacés , cette couleur ne résultant pas d’un 1500 mètres “au train” , mais plutôt d’une descente continue d’EPO ( eau/pastis/orgeat).
    La fin d’une époque , comme disait Bernard BLIER.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire