Suspicion de procurations frauduleuses à La Penne-sur-Huveaune
Depuis les révélations concernant des procurations présumées illégales à Marseille, dans les autres communes du département on épluche aussi les listes des procurations pour vérification. À La Penne-sur-Huveaune, le candidat divers-gauche Alain Fedi alerte, dans un communiqué repris par La Provence, sur “un faisceau de présomptions de fraudes”. “Un certain nombre d’inscriptions concernaient des personnes âgées et ayant une mobilité difficile, voire impossible”, écrit l’ancien élu de la majorité PCF de Christine Capdeville contre laquelle il est opposé pour les municipales. “Le commissaire d’Aubagne confirme qu’aucun agent ne s’est déplacé au domicile”, ajoute le candidat qui a porté plainte.
Pour la maire sortante et candidate à sa propre succession, les procurations “ont été dressées à la demande d’une dizaine de personnes qui ne pouvaient, ou craignaient de ne pouvoir se déplacer dans la période du Covid-19. Aucun de mes colistiers n’est donc parti à la chasse aux procurations.”, affirme Christine Capdeville.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ouf, on est rassuré pas de magouille selon la maire sortante. c’est le même argumentaire que l’hypothétique maire “à sortir” de marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
La différence notable est que la maire de La Penne n’a absolument aucune sorte de condamnation, on peut donc lui accorder le bénéfice du doute en attendant les vérifications. Alors que notre bon Jean-Claude (et sa favorite Martine) a de quoi remplir une bibliothèque avec ses procès…
Pas franchement les mêmes profils !
Se connecter pour écrire un commentaire.