Bruno Gilles en appelle à Gaudin pour garantir l’organisation du second tour des municipales
La rencontre est prévue mardi. Après l’ouverture d’une enquête préliminaire autour des méthodes de recueil de procurations dans l’équipe de Martine Vassal, Bruno Gilles a pris rendez-vous avec Jean-Claude Gaudin “pour le sensibiliser à tout ça”. Si pour lui “c’est maintenant à la police et à la justice de faire toute la lumière sur l’ampleur et l’étendue de ces soupçons de fraudes électorales”, c’est à la mairie de Marseille qu’il revient d’organiser le second tour.
Or, l’équipe de Bruno Gilles tire, comme d’autres, un bilan critique de la gestion du scrutin du premier tour, pour lequel elle dit n’avoir pas eu d’explications : désignation de présidents de bureaux de vote majoritairement issu des militants de Martine Vassal, modèle inattendu de feuille de résultats détachable et les fameuses photocopies de procurations apparues dans les 11e et 12e arrondissements. “Jean-Claude Gaudin ne peut pas être le Ponce Pilate de la crucifixion de la démocratie à Marseille“, ose Robert Assante, adjoint au maire et tête de liste dans ce secteur.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bruno Gilles est allé rencontrer la reine d’Angleterre ou bien le capo di capi.
Si c’est la queen aucun intérêt, si c’est le capo di capi autant aller baiser la main de Don Corleone
Se connecter pour écrire un commentaire.
à ce stade c’est l’état qui devrait prendre la main, gaudin est out et il soutient vassal. il faut que la ville soit mise sous tutelle pour le 2ème tour, on s’achemine vers des recours en pagaille. nous sommes en 2020 dans la 2ème ville de france et c’est un bordel sans nom.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si certains pensaient que B. Gilles allait revenir à la maison LR, ils peuvent constater que non seulement ce n’est pas le cas, mais que c’est à ce jour le seul candidat avec ses colistiers qu’on entend sur ce scandale démocratique. Le silence assourdissant des autres têtes de liste est incompréhensible et inquiétant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Chère Cécile effectivement il a fait partie de la maison LR pendant plus de 20 ans, alors il faut vite, vite s’en éloigner. Ne soyez pas totalement naïve non plus
Se connecter pour écrire un commentaire.
Personnellement je pense que Bruno Gilles était la personne la plus valable pour représenter la droite, il n a certe,pas un grand charisme mais il semblerait que se soit une personne de convictions et pragmatique ,j ai tjs entendu du bien de cette personne que l on qualifie d honnête, je n ai pas entendu de casserole sur lui,il semblerait qu il habite tjs dans l arrondissement ou il a été maire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est de l’humour ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bruno Gilles est bien sympathique, mais quand on est, comme lui, élu depuis 1995 dans la majorité nullicipale, tomber des nues quand les pratiques de la maison Gaudin sont mises à jour par la presse est un tantinet gonflé.
Mais tout est possible, au fond : il a aussi “découvert” l’existence du logement indigne à Marseille le 5 novembre 2018. Avoir été si proche du maire pendant près d’un quart de siècle, et être aussi mal informé : je ne suis pas sûr que ça plaide en sa faveur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
il était surtout directeur de campagne, donc les histoires de procuration il connait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bruno gilles est aussi crédible dans cette affaire que martine vassal, qui dit n’être au courant de rien !!
faire appel à gaudin est particulièrement gouteux !
je m’interroge quand même, qui les conseille ? rarement vu et assisté à autant d’erreurs de communication dans une campagne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Juste une tentative de récupérer quelques votes de vieux gaudinophiles, au moins avec Jean-Claude on se faisait pas pincer comme les bras cassés de Martine !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La peste qui appelle à l’aide le choléra… On aura décidément eu droit à tout… A tout? Non, je n’en suis pas sûr, nous n’en sommes qu’au début…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Alors ça c’est drôle! Gilles s’est fait dévorer par Gaudin comme tous les dauphins qui l’ont précédé . Il a eu la vanité de croire que pour lui ce serait différent. Il a trempé dans la soupe de Gaudin exactement comme tous les autres, ni plus ni moins, ayant toujours eu les dents qui rayaient le parquet.
D’ailleurs dans le 6/8 c’est la mère placide (parente proche du maire et chef de son cabinet pendant 25 ans) qu’il a choisi comme meneuse de revue (elle n’a pas passé le 1er tour tout de même), et celle là en matière de magouilles, elle se pose la!
Il faut refaire tout le casting, ce sont tous les mêmes.
Du balai.
Se connecter pour écrire un commentaire.