De nouveaux cas de Covid-19 détectés chez les travailleurs agricoles des Bouches-du-Rhône

Cluster
Bref
le 9 Juin 2020
0

Des exploitations agricoles des Bouches-du-Rhône se sont transformées en cluster de contamination au Covid-19, incitant la semaine dernière les autorités à engager une campagne de dépistage spécifique. Pour l’heure, le bilan diffusé par communiqué par la préfecture fait état de 80 travailleurs agricoles saisonniers positifs sur 1264 testés. Une nouvelle campagne de tests est programmée, “à la fois pour tester les personnes qui ne l’auraient pas été la semaine dernière et aussi pour assurer le dépistage à J+7 des personnes concernées”, ajoute la préfecture.

Des mesures spécifiques sont aussi prises par les exploitants agricoles et les communes pour faire face à cette situation. “Ces salariés sont isolés sur leur exploitation”, assure à La Provence Patrick Lévêque, président du syndicat agricole FDSEA 13. Le port du masque est rendu obligatoire par les communes dans certains supermarchés, marchés et au marché d’intérêt national de Châteaurenard. La commune de Maillane, où se trouve l’un des principaux foyers, a mis en place un portage alimentaire pour les ouvriers agricoles confinés.

Source : La Provence
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire