La Ville de Marseille repousse à début 2021 l’ouverture de la nouvelle école Ruffi
La nouvelle carte scolaire de Marseille est validée, et la nouvelle école Antoine de Ruffi (3e arrondissement) n’y figure pas. La Ville annonce que son ouverture, “prévue en septembre, est reprogrammée au début de l’année 2021 pour permettre la réalisation des travaux suspendus en raison de l’épidémie de COVID-19”.
La carte scolaire de ce futur établissement avait donné lieu à une intense bataille, car le périmètre n’intégrait pas les quartiers de l’actuelle école Ruffi, construire en préfabriqués et dont la Ville avait auparavant indiqué qu’elle était provisoire. Seules cinq classes devaient être ouvertes à la rentrée, pour réserver des capacités pour les nouveaux habitants de ce quartier d’Euroméditerranée.
Les élèves qui devaient intégrer le nouvel établissement, qui viennent des écoles Ruffi, Fonscolombe, Félix-Pyat et Parc Bellevue, seront scolarisés temporairement à Arenc-Bachas. “Les travaux prévus pour agrandir le self seront avancés aux vacances d’été afin de faciliter l’accueil de ces nouveaux élèves dès la rentrée”, précise la municipalité.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Toujours pas compris qui sont ces “nouveaux habitants” mystère… Bon en tout cas personne ne saura jamais si l’école aurait réussi à ouvrir sans le Covid.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela permettra peut être à mieux réfléchir sur cette carte scolaire, les parents avaient proposé que l’ancienne école RUFFI soit une annexe de la nouvelle école en attendant que rapidement une autre école soit construite ( dont une qui est déjà programmé à côté du métro National en 2022 il me semble dans les nouveaux bâtiments)
C’était absurde de laisser des classes vides pendant que les enfants dans l’ancienne école RUFFI en préfabriquée ont froid l’hiver et chaud l’été et lorsqu’il pleut vous devinez ce qui arrive
Enfin cela permettrait si l’école a du retard en raison de l’épidémie de commencer à s’ouvrir dès que les travaux sont finis même en cours d’année
Espérons que d’ici là le changement de majorité prendra en considération les enfants de notre quartier
Se connecter pour écrire un commentaire.