Les maires du Pays d’Aix interpellés par des associations pour mettre les migrants à l’abri

Dehors
Bref
le 6 Avr 2020
0

La collectif Agir, qui rassemble 35 associations du Pays d’Aix et du sud Luberon, pour l’accueil des personnes migrantes, adresse un courrier aux maires de leur zone géographique pour leur demander d’héberger et d’aider une quarantaine de personnes dont ne peut plus s’occuper le collectif. Les bénévoles du collectif accueillent déjà 70 personnes à leurs domiciles.

Leur lettre datée du 28 mars reste pour l’heure sans réponse. Dans la situation actuelle de pandémie, le collectif s’inquiète du devenir de ces “confinés dehors”, informe La Provence. Ils subissent des “difficultés accrues d’accès aux dispositifs de soins et de distribution de nourriture, à l’impossibilité de contacts avec les bénévoles dont ils dépendent parfois pour survivre”. Pour faire face, le collectif demande aux maires, “premier maillon de la réponse à la pandémie au plus près de la population, de réquisitionner d’urgence des lieux de mise à l’abri comme cela se met en place en France”.

Source : La Provence
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire