Pollution au chrome VI à Saint-Louis : un rapport pointe le retard de la Ville pour informer

Actualité
le 20 Mar 2020
1

Le commissaire-enquêteur a rendu son rapport concernant la pollution des eaux souterraines au chrome VI dans le 15e arrondissement. Au-delà des recommandations de suivi sanitaire et d’information de la population, il souligne le délai de 6 ans entre la découverte de la pollution et le décret municipal informant les riverains.

Photo : NH
Photo : NH

Photo : NH

L’enquête publique sur le dossier de la pollution des eaux souterraines aux Aygalades portait sur l’institution de « servitudes d’utilité publique » (SUP). Un dispositif légal qui permet d’interdire l’utilisation des puits et forages d’une zone définie, et pour lequel le commissaire-enquêteur a émis un avis favorable. Ce dernier commence donc par préciser que la « question sort du cadre de l’enquête » pour d’aborder le sujet de la très lente réaction de la mairie de Marseille pour prendre un arrêté municipal sur le sujet. Et donc informer les habitants que l’eau sous leurs pieds était polluée. « L’étonnement, pour le moins, du public est cependant compréhensible, s’agissant d’une pollution des eaux souterraines par le chrome VI qui est un produit ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Chère NINA , concernant la ville de Marseille , le terme à employer serait la désinformation et non pas information.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire