Une procédure pour “danger grave et imminent” lancée par la CGT d’Arcelor Fos-sur-Mer

Coronavirus
Bref
le 19 Mar 2020
0

La CGT de l’aciérie Arcelor à Fos estime que les salariés de l’entreprise courent “un danger grave et imminent” demande l’arrêt de la production pour protéger les salariés du coronavirus. Dans un courrier, cité par La Marseillaise, elle alerte sur sur la carence de “mise à disposition de masques, lingettes, et de produit hydroalcoolique qui manquent encore massivement à ce jour pour toucher la totalité des salariés du site”, tout comme le non-respect des périmètres de distanciation.

Un avis que ne partage pas la direction de l’usine, qui affirme avoir mis en place : “travail à distance, arrêt des déplacements, réduction au strict minimum des réunions physiques et dans le respect des règles de distanciation sociale, réduction du nombre de personnes se rencontrant au moment des relèves entre deux équipes, fermeture du restaurant d’entreprise…”, tel qu’écrit dans un communiqué également cité par le quotidien.

En outre, l’industriel annonce qu’il va réduire l’activité de son usine, deuxième plus gros employeurs privé du département avec 1200 salariés. “une réduction de l’activité démarrera progressivement” à partir de ce jeudi. Le sidérurgiste indique qu’il va procéder à “la mise à l’arrêt d’un haut-fourneau, d’un convertisseur et d’une coulée continue, pour une durée indéterminée”.

Source : La Marseillaise
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire