16 % de participation à midi dans les Bouches-du-Rhône, en baisse de 7 points depuis 2014

Point
Bref
le 15 Mar 2020
2

Le premier chiffre de participation global au niveau des Bouches-du-Rhône vient de tomber. 15,72 % des électeurs inscrits avaient voté à 12 h, informe la préfecture. Lors des précédentes élections municipales, à la même heure, on enregistrait une participation départementale de 23,17 %. A Marseille, le taux était de 15,53 %, contre 16,18 % en 2014, complète la mairie.

Au lendemain de nouvelles restrictions imposées par l’État pour contenir la propagation de l’épidémie de coronavirus, et alors que plusieurs responsables politiques locaux remettent en cause le maintien du scrutin, le niveau de participation reste équivalent à certaines élections européennes, en général moins suivies.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    donc ça se maintient à marseille… qui va en profiter ? affiche-woman, le récipient ou l’espoir ?

    Signaler
  2. Pascal L Pascal L

    Il est fortement probable que ceux qui demanderont que le 2e tour soit maintenu la semaine prochaine seront les “victorieux” de ce jour. Les autres demanderont certainement l’annulation et le report des élections dans 6 mois.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire