Un collectif appelle à une manifestation pour garder le golf et l’hippodrome de Borély
Swing
Voilà qui donnera du fil à retordre dans la campagne des 6/8. À une semaine du premier tour, le collectif Borély appelle à une “marche protestataire”, ce samedi 7 mars à partir de 10h30, pour maintenir le golf et l’hippodrome de Borély (8e) à leurs emplacements actuels. Celle-ci s’oppose à une proposition de la candidate Martine Vassal, qui envisage d’étendre le parc Borély vers la mer en lieu et place de ces infrastructures. Ce point du programme des colistiers LR a précédemment fait l’objet d’une lettre ouverte de deux sociétés de turf (lire notre “pêche du jour” de campagne du 7 février), invitant plutôt tous les candidats “à repenser avec [eux] le site d’une longue tradition hippique, remontant à 160 ans”.
En novembre, le conseil municipal avait acté le non-renouvellement du bail de la société hippique en vue de l’extension du parc, telle qu’imaginée par le programme de la candidate LR.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
si il n’y a pas d’accord il faudrait en faire un terrain de polo
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut espérer que les clubs de golf ne soient pas autorisés sur le parcours 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.